Contact : Philippe Richet – 06 40 22 68 97

LE TERRITOIRE DE MONTAPEINE

Les plaines de l’Aisne sont historiquement des terres de petit gibier et notamment de perdrix qui y ont toujours trouvé le couvert et la nourriture recherchés. Les 250 hectares du territoire de Montapeine offrent donc un environnement naturellement prédestiné aux plaisirs de la « chasse à la plume ».

Collines, boqueteaux, cultures de betteraves, de céréales, friches se succèdent, multipliant à loisirs les actions de chasse et les situations de tir les plus variées.

CHASSE TRADITIONNELLE DEVANT SOI

Formule privilégiée sur le domaine de Montapeine, ce type de journée est à pratiquer avec vos meilleurs amis et votre plus fidèle compagnon. Pour que votre journée se déroule au mieux, veillez aussi à ce que les chiens de vos amis aient un nez et un dressage à la hauteur de l’amitié que vous portez à ceux qui partageront cette journée et arpenteront avec vous en toute liberté les plaines de Montapeine.

CHASSE EN BATTUES MARCHANTES

Le domaine de chasse de Montapeine organise des journées de battues marchantes pour des groupes de 9 à 15 fusils. Munis de vos chiens, vous pourrez débusquer perdrix grises, rouges et faisans pour vous donner de belles et nombreuses occasions de tir.

À Montapeine, quatre ou cinq battues rythment votre journée de chasse, permettant de passer de la plaine aux bosquets pour profiter de situations de chasses aussi diverses que variées.